Cet article a été écrit le 17/02/10 et totalise 175 lectures – La validité des offres présentées n’est plus garantie au delà de cette date
Dans son dernier bilan mensuel pour février 2010, le courtier en ligne Empruntis constate une nouvelle baisse des taux moyens des crédits immobilier en France. Cette baisse est plus marquée sur les courtes durées de remboursement et concerne l’ensemble des régions françaises.
Conséquence directe de cette nouvelle baisse des taux, le taux moyen pour les prêts immobiliers sur 20 ans s’installe durablement sous les 4 % à 3,90 % (en baisse de 0,05 points) en moyenne sur le territoire français.
Sur les durées égales ou inférieures à 15 ans, la baisse des taux est encore plus prononcée, avec une baisse de 0,1 points à 3,75 % pour le prêt sur 15 ans et des baisses d’ampleur semblables sur les durées plus courtes.
La distribution géographique des taux reste homogène avec une différence limitée à 0,1 points entre les régions aux taux les plus élevés (principalement le Nord) et celles aux taux plus doux (Sud et région parisienne)